Le blog de l'immobilier au Maroc

Nos dernières actualités


immobilier Maroc 2024

Le Maroc est en dehors de la liste des 10 pays les moins chers en termes de prix de l’immobilier

Le Maroc est en dehors de la liste des 10 pays les moins chers en termes de prix de l’immobilier,On le retrouve  en 6ième place des pays les plus chers du monde arabe.

aide pour une habitation principale

Soutien à l’accession à la propriété concernant la résidence principale

Le projet de décret vise à mettre en place des mesures réglementaires pour l'application de la loi de finances 2023, en définissant les formes et modalités d'octroi de l'aide de l'État aux acquéreurs de logements destinés à la résidence principale. Selon M. Baitas, cette aide financière directe sera destinée à l'acquisition de la résidence principale, avec des montants variant en fonction de la valeur de vente du logement concerné.

retraités Français au Maroc

Le Maroc a toujours la cote pour les retraités Français selon le classement "Retraite sans frontières"

Selon un classement établi par le site français Retraite sans frontières, le Royaume du Maroc figure parmi les cinq meilleurs pays où vivre pour les retraités français.

Le Maroc reste toujours une destination privilégiée pour les retraités français

Deux pays du Maghreb sont très proches : le Maroc (4e) et la Tunisie (5e). Les deux pays offrent notamment un environnement attractif couplé à un coût de la vie plutôt faible. Un autre pays africain figure dans le top 10 : le Sénégal à la 8e place.

Crise immobilière Maroc 2022

L’activité immobilière au Maroc ralentit fortement

Le secteur immobilier marocain est fortement touché par la conjoncture internationale

plage David

520 RÉSIDENCES DE LUXE CONSTRUITES SANS AUTORISATION SUR LE DOMAINE PUBLIC

Les domaines de l’Etat, notamment le domaine public maritime dans la cité balnéaire de Mansouria et d’autres plages de Bouznika, sont squattés illégalement par des constructions sans autorisation. La question a été soulevée au parlement, rapporte le quotidien Al Akhbar, dont est tirée cette revue de presse.

Un président d’une amicale et sa trésorière ont été condamnés respectivement à 5 ans et 2 ans de prison ferme pour escroquerie

En appel, un président d’une amicale et sa trésorière ont été condamnés respectivement à 5 ans et 2 ans de prison ferme pour escroquerie de 130 adhérents de l'amicale. Les détails dans cette revue de presse du quotidien Al Akhbar.

Ben Yakhlef

Commune Ben Yakhlef ( Province de Mohammedia) en plein développement

Petite localité de la province Mohammédia . Commune Ben Yakhlef en plein développement. Ici l’ancienne Louizia prend de l’essor et se positionne comme une bouffée d’oxygène pour tout le périmètre du grand Casa 

Réunion des agences immobilières

Union Régional des Agences Immobilières de la région Casablanca Settat

Nouvelle association des agences immobilières sur la région de Casablanca

l'immobilier s'effondre..

Les transactions et les prix de l'immobilier au Maroc sont toujours à la baisse est aucun facteur n'est réuni pour une reprise

Les indicateurs font ressortir un repli de 3,8% des ventes immobilières au niveau national

Scandale immobilier Maroc

Mauvaise conjoncture pour l'immobilier au Maroc les scandales immobiliers n'en finissent plus ..

Mauvaise conjoncture pour l'immobilier Maroc les scandales immobiliers n'en finissent plus ..après Bab Darna Le président d’une coopérative d’habitation et promoteur immobilier a escroqué plus de 70 citoyens, dont des professeurs universitaires, des médecins,des ingénieurs, ainsi que des MRE

Frais d'agence au Maroc

A partir du 01 janvier 2020 pour le propriétaire il n’y aura pas de changement seul le client locataire va bénéficier de ½ mois

A ce jour 27 novembre 2019 VU LE NOMBRE DE CONSTRUCTION ET LE NOMBRE DE LOGEMENT VACANT sur Mohammedia nous sommes contraint de revoir les frais d’agence à la baisse pour les locations longue durée.

la crise immobilière au Maroc

L'immobilier au Maroc toujours dans une descente interminable.....

La diminution des prix de l’immobilier, au cours du premier trimestre (0,6%) et du premier semestre (0,9%) de cette année, par rapport aux mêmes périodes en 2018, n’a aucunement booster les ventes immobilières.

Immobilier au Maroc un casse tète pour la succession des étrangers

Le transfert du produit de cession ou de liquidation des investissements effectués au Maroc par les étrangers donne parfois le tournis. Nombreux sont ceux qui ignorent la législation dans ce domaine ou ne savent pas comment s’y prendre

l'immobilier au Maroc s'enfonce dans la crise

immobilier le Maroc s'enfonce toujours dans la crise aucun signe de reprise à l'horizon de cette année 2019

Le prix de la pierre semble diminuer au deuxième trimestre de l’année. Les prix des actifs immobiliers ont en effet légèrement baissé à fin juin 2019

crise immobilière

Maroc : l’immobilier s’enfonce dans la crise ......

Des explications données par Bank Al-Maghrib sur les prix des actifs immobiliers pour les trois premiers mois de l’année, il en ressort que l’indice a reculé de 0,7% et les prix du résidentiel sont les plus touchés.

ALERTE

De plus en plus de Marocains achètent des biens immobiliers en Espagne

Alors que le gouvernement espagnol ciblait les ressortissants Russes et Chinois pour l’acquisition de logements en contrepartie de la carte de résidence, ce sont les Marocains qui arrivent en tête des acheteurs non européens, selon les statistiques de l’office de l’Enregistrement et de la propriété en Espagne.

Les marocains en tête des investissements immobiliers dans la région Andalouse

Les étrangers continuent de se ruer sur l’immobilier en Espagne où au premier trimestre plus de 53.000 ventes ont été réalisées par des étrangers parmi eux, de nombreux Marocains. D’après des chiffres publiés aujourd’hui par le journal El Pais, les étrangers n’ont jamais acheté autant de biens que ce premier trimestre 2018. 

Revenus fonciers selon le nouveau projet de la loi de Finances 2019,la pilule amère pour les petits contribuables

L’application d’un taux unique de 15% assortie d’une exonération d’un montant fixe de 30.000 DH avec la suppression de l’abattement de 40%va créer un avantage substantiel pour les gros revenus tout en pénalisant les petits revenus.En effet, la mesure va permettre de réduire la charge fiscale d’environ 8 points (15% contre 23% actuellement) pour les contribuables disposant soit d’autres revenus soit exclusivement de revenus locatifs dépassant les 300.000 DH par an. 

récompense

Votre satisfaction est la plus belle récompense que l'on puisse obtenir

Si vous désirez investir au Maroc, alors ne cherchez pas ailleurs car c'est la seule adresse que vous devez connaitre pour ne pas avoir de soucis.

Immobilier au Maroc : Le marché s’enfonce dans la crise..Les transactions se sont effondrées depuis 2017

La présence massive des MRE qui animent le marché en été n’y aura rien changé.L’immobilier s’enfonce un peu plus dans la crise après un premier semestre durant lequel les transactions 

escroquerie immobilière Bneslimane

Un promoteur immobilier a escroqué plus de 900 personnes dans la région de Benslimane

Un promoteur immobilier a escroqué plus de 900 personnes dans la région de Benslimane.Il a promis à «ses clients» de construire un projet immobilier. Il aurait racketté ses victimes d’un montant total de 700 millions de dirhams.

Retraite au Maroc les avantages et les inconvenants

Paul Delahoutre Auteur des guides "Retraite sans Frontières"

La Crise

La crise de l’immobilier au Maroc ressemble à plus d’un titre au vécu de l’Espagne en la matière

Les banques espagnoles sont passées, ainsi que les opérateurs, par des moments difficiles et chacun a pris une partie de la faute, mais l’Espagne savait que, dans tous les cas de figure, la Banque Centrale européenne était à ses côtés.

immohammedia


Jean Luc Lecorney

+212 (0) 669 587 332

8 rue Bourgogne - 20100 Mohammedia - Grand Casablanca - Maroc

Lundi au Vendredi - De 09h00 à 18h00


Derniers articles


Mots-clés